top of page

Les bienfaits insoupçonnés de la soie dans vos cheveux

ruban essor en soie dans les cheveux

Le foulard porté dans les cheveux revient en force, et cela n’a rien d’étonnant ! Il permet de créer une variété infinie de coiffures avec ses multiples façons d’être porté. En bandana, noué autour d’une queue de cheval, en turban, pour adopter un style 90's ou bohème chic, il y en a pour tous les goûts. Mais saviez-vous que la soie dans vos cheveux offre bien plus qu’une touche d’élégance ?

La soie est une matière reconnue pour sa douceur et sa brillance, ce qui en fait un textile d’exception. Mais elle possède aussi de nombreuses propriétés fonctionnelles, particulièrement bénéfiques pour la santé et la beauté des cheveux.


Une douceur extreme au bienfait extraordinaire 


Grâce à sa douceur ,le satin de soie limite les frottements excessifs et contribue à leur éclat naturel. Vos cheveux sont donc moins abîmés. La soie réduit ainsi la casse, les fourches et les chutes de cheveux. la soie préviens également l’apparition de frisottis. Cette solution est idéale pour les personnes aux cheveux fragiles, qui nécessitent une attention particulière.


Un soin capillaire au quotidien


la soie preserve l’hydratation essentielle des fibres capillaires, elle n'absorbe pas le sébum présent sur vos cheveux comme d’autres matières peuvent le faire. Contrairement à ces matières, qui peuvent assécher les cheveux en privant les fibres de leurs huiles naturelles, la soie contribue à préserver leur équilibre naturel et leur hydratation, favorisant ainsi des cheveux plus sains et éclatants. Elle offre ainsi  une protection contre les agressions extérieures, telles que la pollution.


La sélection Argine pour adopter la soie dans vos cheveux


Envie d’intégrer la soie à vos coiffures ? Voici quelques suggestions signées Argine, chacune pensée pour sublimer vos cheveux et votre style :

Porter un foulard en soie dans les cheveux, c’est allier style et bien-être capillaire. Alors, prête à adopter cette tendance intemporelle ?


 
 
 

Commentaires


bottom of page